Communauté d'Emmaüs de Fribourg - Fribourg

Nos activités

Collectes

Emmaüs récupère tout matériel en bon état et vendable: mobilier, tapis, tableaux, électroménager, multimédia, livres, vaisselle, bibelots, vêtements propres, jouets, etc.

Ce matériel peut être déposé à notre dépôt, rue de la Pisciculture 6E, selon l’horaire suivant :

Lundi – vendredi : 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30

Samedi : 9h00 – 16h00

Des ramassages gratuits peuvent également être organisés à domicile dans tout le canton de Fribourg, la Broye vaudoise et le Pays-d’en-Haut. Un rendez-vous doit alors être convenu sur simple appel téléphonique (026 424 55 67).

Des bonnes-mains peuvent être remises aux compagnons qui effectuent les ramassages ou peuvent être déposées dans la tirelire qui se trouve au magasin et à la cafétéria. Celles-ci sont partagées entre tous les compagnons à la fin de chaque mois.

Une partie non négligeable de notre travail consiste à trier les dons (vérifier le bon état et le bon fonctionnement du matériel) afin que ces objets puissent être vendus. Les articles invendus sont démontés et les matériaux (métal, bois, plastique) triés puis acheminés à la déchetterie.

Ventes

Forte de ses activités basées sur la récupération et le recyclage, la communauté d’Emmaüs contribue au développement durable et à la revalorisation des matières premières. Elle offre aux personnes eco-responsable ou à faible revenu la possibilité d’acquérir des objets utilitaires, uniques ou insolites à faible coût.

Le matériel mis en vente est exposé dans notre magasin, organisé avec soin par secteurs (vaisselle, livres, meubles, vêtements, …). Chaque objet dispose d’un prix affiché à respecter.

Lundi : 14h00 – 17h30

Mardi – vendredi : 10h00 – 12h00 / 14h00 – 17h30

Samedi : 9h00 – 16h00

Le paiement peut se faire en espèces, avec une carte de débit (EC/Maestro Postcard), une carte de crédit (American Express, Eurocard / MasterCard, Visa) ou par TWINT.

Cafétéria

Emmaüs Fribourg dispose désormais de l’espace convivial L’Abbé Pierre dans lequel nos visiteurs peuvent prendre le temps de se sustenter (petite restauration et boissons non alcoolisées). Mais aussi et surtout de vivre avec les compagnons, les collaborateurs et collaboratrices, les bénévoles un moment d’échange et de convivialité.